• Décorer sa maison de Perpignan avec des tableaux - fin

     

    Le cadre approprié

     


    S'ils ont le même cadre, les tableaux différents donneront une impression plus forte d'unité. Cette règle s'applique aussi si vous choisissez des cadres différents mais que vous les peignez de la même couleur. Les photos en noir et blanc placées sous un verre d'une grande sobriété maintenu par des clips, sur un fond réalisé avec un papier de très belle qualité de couleur brune seront particulièrement bien mises en valeur. Les cadres en bois peints en couleur s'accordent bien avec les dessins d'enfants.

    Lithographies et illustrations s'harmonisent parfaitement avec les cadres vintage trouvés chez le brocanteur ou au marché aux puces de Perpignan (tous les Samedi au Palais des Congrés de Perpignan)

     

    Recherchez d'autres solutions

     


    Il n'est pas obligatoire d'accrocher les images au mur. On peut les appuyer contre un mur, les placer sur un chevalet ou sur une cimaise. Collées directement sur un mur, les photos font l'effet d'un papier peint. Si vous encadrez vous-même des images, veillez à utiliser un papier spécial comme fond. Il donnera du maintien. On obtient un effet original en utilisant comme fond ou en montant en passe-partout un morceau de papier peint coloré, du papier cadeau ou du papier du Japon décoré de motifs.

     

    Pas d'argent pour l'art ?

     


    Si vous avez envie d'économiser l'argent des lithographies, photos et affiches qui sont chères : encadrez un tissu extraordinaire, des boutons intéressants, un sac à main vintage ou un vêtement. L'effet produit peut être très intéressant.


    Il est possible aussi de tendre des étoffes décorées de motifs et d'en faire des tableaux. Une autre idée avantageuse consiste à découper des photos de mode dans des magazines, à les placer dans des cadres dorés qui feront beaucoup d'effet accrochés au mur au-dessus du lit.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :