• décoration de maison : les murs avec des tableaux

     

    Mes murs de ma maison de Perpignan sont nus et vides depuis trop longtemps déjà. J'aimerais suspendre des tableaux mais je ne sais pas ce qui conviendrait et comment les placer pour un effet particulièrement réussi.

    La mise en valeur des tableaux est primordiale. Choisissez l'endroit qui convient pour les oeuvres d'art et les photos. La partie du mur située au-dessus d'un canapé ou d'une commode conviendra, par exemple, pour une oeuvre d'art isolée. Un groupe d'images trouvera très facilement sa place sur des parois très en vue ou très en retrait ou bien encore sur un mur d'une couleur différente des autres. En suspendant une série de tableaux, tous à la même hauteur, on transforme un long couloir en petite galerie : assez original quand on connait l'architecture des maisons dans les Pyrénées Orientales...

     

    Planifiez un arrangement

     


    Dans la plupart des cas, avec des illustrations regroupées en ensembles, on produit plus d'effet qu'avec des tableaux isolés. Réalisez par conséquent des compositions. Avant de percer des trous, de planter des clous, de monter des écrous et des vis, faites des essais et vérifiez sur quels murs et à quelle hauteur les oeuvres feront le meilleur effet.


    Pour cette mise au point, vous remplacerez chaque cadre par un morceau de papier craft de mêmes dimensions que vous collerez avec un adhésif Bluetack (pâte adhésive que l'on peut ôter ensuite, en vente dans les papeteries). Placez ces différents morceaux de papier sur le mur dans l'ordre que vous souhaitez adopter pour vos tableaux.

    Reculez ensuite de quelques pas et évaluez l'effet avant d'accrocher définitivement les oeuvres d'art.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :