• Quand le gris se marie

     

    Le gris et les autres teintes

     

    Le gris est un ton neutre, mais en l’associant avec le jaune, il brille de mille feux et renvoie une ambiance ensoleillée qui symbolise la tonicité, la joie, la douceur et l’opulence. Pourtant, sachez faire le bon contraste, le jaune pale ou paille n’est pas très adaptée en revanche, le jaune citron ou mimosa renvoie de la lumière et donne du peps à l’ensemble de la pièce. Que dites-vous d’une rénovation de cuisine en gris anthracite avec une touche de jaune ? Magique !

     

    La prune et les roses sont également des couleurs chatoyantes qu’on peut très bien mixer avec le gris.  Couleurs chaudes et douces, la prune et le rose apportent une tendre harmonie à la pièce dès qu’elles s’associent (l’une ou l’autre) au gris. Un gris perle mixé avec du rose poudré ou un gris anthracite associé au prune profond fera un très beau contraste. Si l’ambiance nude vous inspire, vous pouvez associer le gris avec des teintes neutres comme le taupe, le blanc ou le beige. Pour plus d’harmonie, n’abusez pas sur les couleurs, parmi les 3 couleurs utilisées (max), choisissez une comme teinte majeure, ce  serait plus adapté.

     Le gris se marie également avec le bleu, pour bien préciser : tous les bleus. Vous pouvez choisir entre le bleu marine, bleu ciel, bleu indigo… Pour les adeptes des intérieurs scandinaves, l’association de ces deux couleurs est idéale.

     

    Gris : couleur tendance

     A mi chemin entre le noir et le blanc, le gris constitue  une couleur très plébiscitée en matière de décoration d’intérieur. Considéré depuis toujours comme une couleur froide et déphasé, le gris possède pourtant une valeur d’intensité lumineuse et apporte du charme et de la fraîcheur dans la maison. Pour un intérieur moderne, stylé et élégant, misez sur le gris et sachez le marier avec des teintes adaptées, vous verrez, votre maison se donne de l’allure.

     

    Le duo classique et indémodable noir et blanc

    Pour cette rentrée, le style « noir et blanc », s’affiche parmi les grandes tendances phares, sous les feux des projecteurs, dans le milieu de la mode vestimentaire, tout comme en décoration. Ce style classique et intemporel, est un bon moyen, pour apporter une touche d’élégance et de classe dans une pièce. En visitant les boutiques spécialisées, vous pouvez trouver facilement le modèle d’accessoires de déco ou de meubles, qui fera votre bonheur et qui affiche cette grande tendance. En plus, ce style s’adapte facilement dans chacune des pièces de la maison.

    De la couleur pour accentuer ou pour calmer l’ambiance

    En revanche, pour dynamiser l’ambiance, vous pouvez accentuer le noir et blanc avec de la couleur vive, voire même vous pouvez miser en total sur ce deuxième ou dans toutes les nuances de la peinture. N’hésitez pas à utiliser le rouge, qui se marie parfaitement  avec le noir ou le blanc, ou les deux à la fois. Pensez à multiplier les coussins de coloris rouge vif, pour apporter un peu de fantaisie à la décoration. si vous avez les moyens suffisants, rien ne vous empêche d’investir pour un meuble de cette couleur, pour rendre un plus design l’espace. Si au contraire, vous voulez favoriser la détente dans une pièce, pensez à la couleur douce, avec du linge de lit à motifs roses par exemple, pour une ambiance romantique, de style graphique.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :