• Les différentes peintures lavables

     

    La peinture lavable ne doit pas être confondue avec la peinture lessivable. Le critère lessivable est rattaché aux peintures glycérophtaliques. Une peinture est dite lessivable, quand elle peut être nettoyée à l’aide d’eau et de lessive.

     

     

    La peinture acrylique :

    Cette peinture est composée de pigments et de résine artificielle ou naturelle. Elle ne dégage aucune odeur et ne contient pas de solvant. Elle sèche rapidement et résiste à l’eau.

     

    La peinture alkyde :

    La peinture contient de la résine alkyde associée à du silicone, comme le vinyle. Ces composants sont présents dans les peintures à l’huile. Cette peinture reste sans odeur et résiste très bien à l’humidité.

     

    La peinture glycérine :

    Cette peinture est majoritairement composée de solvants. Elle recouvre très bien les murs et offre au support un effet laqué. Elle résiste également très bien à l’eau. Cependant, lors de son application, la peinture est très odorante.

     

    Une peinture naturelle ou biologique :

    La peinture biologique est élaborée à partir de produits naturels. On y retrouve de nombreuses plantes comme le romarin, l’huile de ricin, des pigments naturels… Mais elle contient également des solvants comme de l’essence de térébenthine. La peinture naturelle peut être utilisée dans une salle de bain. En effet, elle peut réduire la prolifération de la moisissure tout en étant lavable et résistante à l’eau.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :