• Toutes les nuances de la peinture : la peinture à l’huile

    Si le mur que vous avez à peindre est déjà recouvert d’une couche de peinture à l’eau, vous pouvez indifféremment y appliquer une peinture à l’huile ou à l’eau. En revanche, avant de recouvrir une peinture à l’huile avec de l’acrylique, il faudra impérativement appliquer une sous-couche. Reste qu’il n’est pas toujours évident de reconnaître le type de peinture que l’on a recouvrir. Pour le savoir, versez un peu de dissolvant à vernis à ongle sur une chute de tissus et frottez le mur. Si la peinture s’enlève, c’est que vous avez affaire à de l’acrylique.

    Ou pour la peinture à l’huile ?

    Toutes les nuances de la peinture : la peinture à l’huileCertes plus toxiques et moins agréables à utiliser, les peintures glycérophtaliques n’en ont pas moins d’indéniables qualités. A commencer par leur solidité et leur pouvoir couvrant. Un litre de peinture à l’huile permet en effet de couvrir en moyenne 12 à 18 m2 alors qu’une peinture acrylique couvre au mieux 8 à 12 m2. Faciles d’entretien, elles ne craignent pas les agressions des produits ménagers et jaunissent moins au fil des années. Côté deco, elles offrent un rendu plus lisse et masquent plus facilement les petites imperfections des murs. Enfin, moins perméables, elles sont particulièrement recommandées pour peindre les plafonds des pièces humides.

    Les peintures du futur

     Une peinture qui absorbe les mauvaises odeurs, une autre aux propriétés antibactériennes et antimoisissures, telle autre formule qui bloque les ondes électromagnétiques ou qui contribue à éliminer les effets nocifs de la fumée de cigarette, … Les fabricants l’affirment : l’avenir de la peinture réside dans ces formules dites “intelligentes”. A l’étude depuis plusieurs années, elles commencent déjà à trouver leur place dans les rayons. Ainsi certaines marques proposent-elles des références garantissant une purification de l’air intérieur par photoréaction et d’autres une action contre l’accumulation des corps gras dus à la pollution sur les façades extérieures.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :